Eau Vive LaSalle est un organisme à but non lucratif voulant contribuer au développement d’une communauté vibrante de pagayeurs d’eau vive. Notre démarche se fait en partenariat avec la Fédération sportive Eau Vive Québec et s’inscrit dans son programme de développement provincial “Jeunes pagayeurs pour la vie”.

NOTRE EQUIPE

Résident de LaSalle depuis 1982 – Instructeur de kayak qui navigue les Rapides de Lachine depuis 2009 – Coordonnateur et instructeur-chef du programme de kayak de l’UQAM – Membre du CA du Club de Canoe-kayak d’eau vive de Montréal (CCKEVM) de 2012 à 2016.

PHILIPPE LAVALLÉE

PRÉSIDENT

ANDRÉANE LAVALLÉE

VICE PRÉSIDENTE
Entraîneur de patinage artistique depuis 12 ans – Impliquée dans sa communauté au sein Club de Patinage Artistique de LaSalle à titre de responsable de programme depuis 2013 et au sein du CA depuis 4 ans (2017-2021).
Pagaye régulièrement le secteur des Rapides de Lachine depuis 2010 – Adepte d’activité de plein air, d’expéditions de kayak de mer et de canot camping – Membre du Club de Canoe-kayak d’eau vive de Montréal (CCKEVM) depuis 2012.

ALEXANDRE TOUCHETTE

secrétaire

NATALIE FRANKO

TRÉSORIÈRE
Présidente et fondatrice de Galko Électrique Inc – Graphiste – Mère dévouée d’un de nos instructeurs Jesse FRANKO.

“EAU VIVE LASALLE, BIEN PLUS QU'UN CLUB... UNE COMMUNAUTÉ !”

PHILIPPE LAVALLÉE, PRÉSIDENT

NOS INSTRUCTEURS

CÉLIA – DANARY – FLORA – JESSE – SAMUEL – SÉBASTIEN

The Team

EAU VIVE LASALLE : VALEURS, PARTAGE ET TRANSMISSION

Eau Vive LaSalle est un OSBL depuis 2021 qui encourage la communauté à s’approprier et valoriser les parcs urbains par le biais d’activités sportives dans le respect de l’environnement.

Depuis 2021 nous avons déjà accomplit de nombreux projets regroupant plus de 240 participants accompagné par 5 membres instructeurs qualifiés au sein de notre club.

Les valeurs portées par les membres fondateurs de ce club sont le partage, l’entraide, le respect de l’environnement et d’autrui, ainsi que la passion pour notre sport commun, le kayak.

Quelques chiffres clés

ADHÉRENTS

pour l’année 2021, notre première année d’activité. Ces inscriptions de nouveaux membres proviennent des arrondissements suivants :• 142 de LaSalle• 44 de Verdun• 37 des autres arrondissements de Montréal• 14 de l’extérieur de Montréal .

HEURES DE PAGAIE

cumulées par les membres fondateurs d'Eau Vive LaSalle sur les eaux vives.

ANNÉES DE CITOYENNETÉ

par nos membre fondateurs en tant que citoyens des arrondissements LaSalle et Lachine. Ils connaissent donc parfaitement bien les lieux pour pagayer en toute sécurité !